Forum des choupinettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des choupinettes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les MMO et la cyberdependance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Celes
Admin
Admin
Celes


Féminin Nombre de messages : 3044
Age : 42
Localisation : Au fin fond de mes pensées
Date d'inscription : 17/08/2005

Les MMO et la cyberdependance Empty
MessageSujet: Les MMO et la cyberdependance   Les MMO et la cyberdependance EmptyJeu 10 Aoû - 16:47

Plus un jeu est addictif, plus il deviens facile de se retrouver cyberdependant, plutot que de faire un edito compliqué je vais me contenter de partager un lien avec vous Les MMO et la cyberdependance Ange6

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/cyberdependance/Comment-vivre-avec-WOW-sujet-79-1.htm

Je ne sais même pas si ça doit faire rire ou peur :paf:

edit : http://www.mondedewarcraft.com/index.html Les MMO et la cyberdependance Mdr16
Revenir en haut Aller en bas
https://choupinettes.forumgaming.fr
tsuiy0
Fanatique lvl 46
Fanatique lvl 46
tsuiy0


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 20/04/2006

Les MMO et la cyberdependance Empty
MessageSujet: Re: Les MMO et la cyberdependance   Les MMO et la cyberdependance EmptyJeu 10 Aoû - 17:18

Franchement il faut faire attention, c'est très facile de tomber dans l'addiction et c'est autre chose pour en sortir, comme toute addiction d'ailleurs.

Les cas décrits ne me paraissent pas plus farfellus que ça, et je connais moi-même des personnes de mon âge qui ont renoncés à leur vie professionnelle et sociale au profit de leurs heures de MMORPG.

Comme le dit le site
Citation :
A court terme, c'est sans doute une expérience formidable - tout le contraire, cependant, la caractérise lorsque vous y jouez trop longtemps.

Et je tiens à préciser que vu de l'extérieur, c'est quand même comique/flippant/ridicule un addict aux mmo(rpgs).
Revenir en haut Aller en bas
Celes
Admin
Admin
Celes


Féminin Nombre de messages : 3044
Age : 42
Localisation : Au fin fond de mes pensées
Date d'inscription : 17/08/2005

Les MMO et la cyberdependance Empty
MessageSujet: Re: Les MMO et la cyberdependance   Les MMO et la cyberdependance EmptyJeu 10 Aoû - 20:52

Effectivement Les MMO et la cyberdependance 07

Et il y en a de plus en plus, nottament sur ce forum Les MMO et la cyberdependance Join

Je devrais faire gaffe avec wow, ça fait une semaine entiere que je ne fait que ça.
Reveil > wow > manger > wow > manger > wow > dodo > reveil > etc...

:sweat:
Revenir en haut Aller en bas
https://choupinettes.forumgaming.fr
Celes
Admin
Admin
Celes


Féminin Nombre de messages : 3044
Age : 42
Localisation : Au fin fond de mes pensées
Date d'inscription : 17/08/2005

Les MMO et la cyberdependance Empty
MessageSujet: Re: Les MMO et la cyberdependance   Les MMO et la cyberdependance EmptyVen 11 Aoû - 5:55

Très bien mis en forme et interessant à lire, je vous invite fortement à jeter un oeil sur ce petit article, c'est très instructif.

http://www.lemonde.fr/web/panorama/0,11-0@2-781732,32-801738@1-4663,0.html
Revenir en haut Aller en bas
https://choupinettes.forumgaming.fr
tsuiy0
Fanatique lvl 46
Fanatique lvl 46
tsuiy0


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 20/04/2006

Les MMO et la cyberdependance Empty
MessageSujet: Re: Les MMO et la cyberdependance   Les MMO et la cyberdependance EmptyVen 11 Aoû - 21:40

Celes a écrit:
Très bien mis en forme et interessant à lire, je vous invite fortement à jeter un oeil sur ce petit article, c'est très instructif.

http://www.lemonde.fr/web/panorama/0,11-0@2-781732,32-801738@1-4663,0.html
/

J'avais déjà lu, c'est effectivement bien fait et interessant mais je trouve qu'il y a un manque d'honnêteté/authenticité, je crains que ça n'ait été créé de toute pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Celes
Admin
Admin
Celes


Féminin Nombre de messages : 3044
Age : 42
Localisation : Au fin fond de mes pensées
Date d'inscription : 17/08/2005

Les MMO et la cyberdependance Empty
MessageSujet: Re: Les MMO et la cyberdependance   Les MMO et la cyberdependance EmptySam 12 Aoû - 2:24

Oui effectivement, c'est malgré tout assez caricatural.
Mais l'article à au moins à son credit le fait de soulever un probleme bel et bien reel.

Vous aussi aidez la recherche, envoyez moi vos dons pour m'empecher de devenir une no-life :paf:
Revenir en haut Aller en bas
https://choupinettes.forumgaming.fr
ladalle1988
Floodeur Pro
Floodeur Pro
ladalle1988


Nombre de messages : 2253
Age : 35
Localisation : pres de mon ecran >_
Date d'inscription : 07/11/2005

Les MMO et la cyberdependance Empty
MessageSujet: Re: Les MMO et la cyberdependance   Les MMO et la cyberdependance EmptySam 12 Aoû - 2:46

moi j'en pense 2 chose :

1. - c'est vrai que la cyber dependance, c'est mal, tousa tousa quoi, mais d'un autre coté, mal pour qui ? :paf: paske le gars (ou la demoiselle biensur ;p) qui joue, lui il s'en fout, il est content, il a sa super armure +98 T12 95 sock 34 gem balancé grabé torché cuisinée fouté retourné et fumé, c'est le seul truc qui l'importe :paf:
donc, faut arretter de dire que le probleme c'est WoW , le probleme c'est les gens qui n'y jouent pas :paf: (ou la, ca merite reflection tousa xD)

2. - lapin
Revenir en haut Aller en bas
Celes
Admin
Admin
Celes


Féminin Nombre de messages : 3044
Age : 42
Localisation : Au fin fond de mes pensées
Date d'inscription : 17/08/2005

Les MMO et la cyberdependance Empty
MessageSujet: Re: Les MMO et la cyberdependance   Les MMO et la cyberdependance EmptySam 12 Aoû - 5:58

Il y a de l'idée :paf:

Mais tu oublie une chose importante, lorsque tu dis "mais d'un autre coté, mal pour qui ? paske le gars (ou la demoiselle biensur ;p) qui joue, lui il s'en fout, il est content".

En effet, c'est bien joli d'être enfermé chez soi et de ne cotoyer personne et d'être content d'avoir du stuff ou d'être level 412 toussa, mais "le no-life" en arrive vite à oublier certaines choses importantes qui le rammene en general bien vite à la realité.
Comme les factures par exemple Les MMO et la cyberdependance Join
(vecu inside xD)

M'enfin...je vais pas faire la morale, il est 5h00 du mat' et je suis toujours pas couchée à cause de WOW ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://choupinettes.forumgaming.fr
ladalle1988
Floodeur Pro
Floodeur Pro
ladalle1988


Nombre de messages : 2253
Age : 35
Localisation : pres de mon ecran >_
Date d'inscription : 07/11/2005

Les MMO et la cyberdependance Empty
MessageSujet: Re: Les MMO et la cyberdependance   Les MMO et la cyberdependance EmptySam 12 Aoû - 12:33

mais justement, si les compagnie (edf etc...) jouerais aussi a wow, ils comprendraient :paf:
Revenir en haut Aller en bas
tsuiy0
Fanatique lvl 46
Fanatique lvl 46
tsuiy0


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 20/04/2006

Les MMO et la cyberdependance Empty
MessageSujet: Re: Les MMO et la cyberdependance   Les MMO et la cyberdependance EmptySam 12 Aoû - 13:05

ladalle1988 a écrit:

1. - c'est vrai que la cyber dependance, c'est mal, tousa tousa quoi, mais d'un autre coté, mal pour qui ? :paf: paske le gars (ou la demoiselle biensur ;p) qui joue, lui il s'en fout, il est content, il a sa super armure +98 T12 95 sock 34 gem balancé grabé torché cuisinée fouté retourné et fumé, c'est le seul truc qui l'importe :paf:
donc, faut arretter de dire que le probleme c'est WoW , le probleme c'est les gens qui n'y jouent pas :paf: (ou la, ca merite reflection tousa xD)

c'est vrai moi je suis pédophile c'est mal tousa tousa quoi, mais d'un autre coté, mal pour qui ? :paf: paske moi qui abuse d'enfants, je m'en fous, je suis content, j'ai mon petit Thaïlandais de 4 ans qui se tait quand il faut et qui est bien mignon le petit, c'est le seul truc qui m'importe :paf:
donc, faut arretter de dire que la pédophilie est un probleme, le probleme c'est les gens qui le sont pas :paf: (ou la, ca merite reflection tousa xD)
Revenir en haut Aller en bas
Celes
Admin
Admin
Celes


Féminin Nombre de messages : 3044
Age : 42
Localisation : Au fin fond de mes pensées
Date d'inscription : 17/08/2005

Les MMO et la cyberdependance Empty
MessageSujet: Re: Les MMO et la cyberdependance   Les MMO et la cyberdependance EmptySam 12 Aoû - 13:30

Les MMO et la cyberdependance Mdr16 Les MMO et la cyberdependance Mdr16 Les MMO et la cyberdependance Mdr16

Je tiens à souligner le fait que le message de tsuiy0 est purement ironique et n'est là que pour donner un contre-exemple (un peu extreme certe, mais magistral) au message de ladalle ^^"

Pourquoi je precise ? je ne veux pas d'ennuis avec la police moi :paf:
Revenir en haut Aller en bas
https://choupinettes.forumgaming.fr
tsuiy0
Fanatique lvl 46
Fanatique lvl 46
tsuiy0


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 20/04/2006

Les MMO et la cyberdependance Empty
MessageSujet: Re: Les MMO et la cyberdependance   Les MMO et la cyberdependance EmptySam 12 Aoû - 13:40

batman
Revenir en haut Aller en bas
ladalle1988
Floodeur Pro
Floodeur Pro
ladalle1988


Nombre de messages : 2253
Age : 35
Localisation : pres de mon ecran >_
Date d'inscription : 07/11/2005

Les MMO et la cyberdependance Empty
MessageSujet: Re: Les MMO et la cyberdependance   Les MMO et la cyberdependance EmptySam 12 Aoû - 13:56

j'avais compris celes xD

mais ce dont parle tsuyo , c'est illegal, alors que jouer a wow, non :p
Revenir en haut Aller en bas
tsuiy0
Fanatique lvl 46
Fanatique lvl 46
tsuiy0


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 20/04/2006

Les MMO et la cyberdependance Empty
MessageSujet: Re: Les MMO et la cyberdependance   Les MMO et la cyberdependance EmptySam 12 Aoû - 15:26

ladalle1988 a écrit:
j'avais compris celes xD

mais ce dont parle tsuyo , c'est illegal, alors que jouer a wow, non :p

Illégal ou non on parle surtout de sens moral Les MMO et la cyberdependance 32
Revenir en haut Aller en bas
ladalle1988
Floodeur Pro
Floodeur Pro
ladalle1988


Nombre de messages : 2253
Age : 35
Localisation : pres de mon ecran >_
Date d'inscription : 07/11/2005

Les MMO et la cyberdependance Empty
MessageSujet: Re: Les MMO et la cyberdependance   Les MMO et la cyberdependance EmptySam 12 Aoû - 16:11

spa juste, pour une fois que j'avais une idée constructive, et que je detaillais bien le sujet, on me detruis xD

puiske c'est comme ca, lapin
Revenir en haut Aller en bas
tsuiy0
Fanatique lvl 46
Fanatique lvl 46
tsuiy0


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 20/04/2006

Les MMO et la cyberdependance Empty
MessageSujet: Re: Les MMO et la cyberdependance   Les MMO et la cyberdependance EmptySam 12 Aoû - 16:17

ladalle1988 a écrit:
spa juste, pour une fois que j'avais une idée constructive, et que je detaillais bien le sujet, on me detruis xD

puiske c'est comme ca, lapin

Désolé je devrais suivre une psychanalise.





















Oh et puis non Les MMO et la cyberdependance Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
mister
Dieu du post lvl 56
Dieu du post lvl 56
mister


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 17/08/2005

Les MMO et la cyberdependance Empty
MessageSujet: Re: Les MMO et la cyberdependance   Les MMO et la cyberdependance EmptyLun 28 Aoû - 1:59

avec une tite sauce au pruneau!! #16
Revenir en haut Aller en bas
mister
Dieu du post lvl 56
Dieu du post lvl 56
mister


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 17/08/2005

Les MMO et la cyberdependance Empty
MessageSujet: Re: Les MMO et la cyberdependance   Les MMO et la cyberdependance EmptyLun 28 Aoû - 1:59

@celes :

s'quand que tu te lave la dedans? xD
Revenir en haut Aller en bas
Celes
Admin
Admin
Celes


Féminin Nombre de messages : 3044
Age : 42
Localisation : Au fin fond de mes pensées
Date d'inscription : 17/08/2005

Les MMO et la cyberdependance Empty
MessageSujet: Re: Les MMO et la cyberdependance   Les MMO et la cyberdependance EmptyLun 28 Aoû - 7:00

Arrete de flooder :paf:
Revenir en haut Aller en bas
https://choupinettes.forumgaming.fr
ladalle1988
Floodeur Pro
Floodeur Pro
ladalle1988


Nombre de messages : 2253
Age : 35
Localisation : pres de mon ecran >_
Date d'inscription : 07/11/2005

Les MMO et la cyberdependance Empty
MessageSujet: Re: Les MMO et la cyberdependance   Les MMO et la cyberdependance EmptyLun 8 Jan - 14:21

ouais, lapin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les MMO et la cyberdependance Empty
MessageSujet: Re: Les MMO et la cyberdependance   Les MMO et la cyberdependance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les MMO et la cyberdependance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des choupinettes :: JEUX VIDEOS ET MMO :: JEUX VIDEOS :: L'actualité des jeux video-
Sauter vers: